UN PROJET IMAGINÉ PAR LES ARCHITECTES BRENAC & GONZALEZ

Ici, béton blanc, verre et métal se répondent autour de trois architectures distinctes, verticales, identifiables, aimables, conçues comme une réponse simple et raisonnée autour de la question de la densité.

Les immeubles offrent d’agréables circulations d’étages, naturellement éclairées et donnant à voir l’espace paysager du jardin. Une identité proprement marseillaise émane du Marsiho, conceptualisé pour répondre aux exigences de ses habitants.

UN CHOIX DE MATÉRIAUX RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Le Marsiho est érigé avec du béton bas carbone pour la structure mais également du bois pour les escaliers intérieurs des duplex et les menuiseries intérieures.

Par ailleurs, les espaces extérieurs sont majoritairement plantés en pleine terre, permettant ainsi de désartificialiser les sols.

UNE OPÉRATION RECONNUE ET RÉCOMPENSÉE

Le Marsiho a été récompensé en 2019 par 2 grands prix : le Prix régional des Pyramides d’Argent de la Fédération des Promoteurs Immobiliers ainsi que le Prix de l’innovation industrielle, grâce à l’originalité de sa conception, son esthétisme, ses matériaux nobles, ses espaces extérieurs généreux, mais également les services innovants proposés aux usagers.

Focus sur SPCM, entreprise locale spécialiste de la métallerie

Spécialiste de la métallerie collaborant depuis de longues années avec VINCI Immobilier, SPCM aime façonner l’acier sous toutes ses formes tout en actionnant la matière grise.

Des balcons tout à la fois protégés et à ciel ouvert, inspirés des « cabanons marseillais », sont nés d’un dialogue fin et constructif avec l’ensemble des parties prenantes.

Alliance d’esthétisme et de technicité, ils proposent un conception parfaitement adaptée au lieu, en aluminium thermolaqué, matériau personnalisable, pérenne, résistant aux écarts de température de notre région.

Un chantier ne se réussit pas seul, mais en équipe. La réussite du Marsiho, c’est celle d’une collaboration tripartite de qualité, entre VINCI Immobilier, Brenac & Gonzalez et nous.

   Bernard GILLES – Gérant de SPCM