


VINCI Immobilier met de l’art dans ses réalisations
Co-fondateur et signataire de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » initiée par le Ministère de la Culture, VINCI Immobilier installe une œuvre d’art dans chaque immeuble d’habitation ou de bureaux, neuf ou rénové.
Plus de 300 œuvres ont été installées dans le cadre de cette charte.
Ici, au Marsiho, plusieurs œuvres se laissent contempler par tous, sans distinction, invitant ainsi l’art dans notre quotidien et dans la ville, tout en soutenant les artistes et la création contemporaine française, notamment dans le champ des arts plastiques, du design, de la mode et des métiers d’art.

'L’APPEL DU LARGE' DE PAULINE OHREL
Levez la tête, ouvrez grands les yeux et découvrez au Marsiho l’envol d’élégants oiseaux, balayés par le vent marin.
Légers, ajourés, ils jouent avec la transparence, la lumière et les courants d’air traversant cette éloquente architecture contemporaine. Dans la grâce de leur mouvement, ces oiseaux, visibles depuis l’extérieur de la résidence, proposent au plus grand nombre une échappée poétique.
Créée par Pauline OHREL, sculptor, en étroite collaboration avec VINCI Immobilier, l’installation « L’appel du large » donne à voir, chaque jour et pour tous « les équilibres instables, les instants provisoires, les harmonies fugitives où se révèle la puissance dans la fragilité ».
VINCI IMMOBILIER VA PLUS LOIN AVEC PLANÈTE ÉMERGENCE ET SON TAG URBAIN
Désireux de valoriser l’art urbain au sein du Marsiho, situé au cœur de l’effervescente Euroméditerranée, VINCI Immobilier a également fait appel à Planète Émergences, collectif créé en 2000 et regroupant plus de 70 artistes, dont certains à la renommée internationale.
Pour cette création, Philippe LACOSTE, passionné par l‘histoire de Marseille, a donné vie à une fresque colorée, lumineuse, retraçant l’histoire de la Cité Phocéenne. Du Moyen-Âge à l’époque contemporaine, ce tag urbain offre un regard juste et pertinent sur la ville.
Nous créons les conditions optimales pour permettre le plus de créations artistiques possibles. Nous sommes des « magiciens de ville », nous la réenchantons en la questionnant.